Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les DUBOIS en Chine
27 septembre 2009

Comment ça marche la propreté des enfants en Chine ?

En chine, il se pratique l'hygiène naturelle, il est en effet considéré plus sain et certainement plus économique, que les enfants aient les fesses à l'air!
Ainsi les enfants ne portent pas de couches mais ont les fesses nues sous leurs pantalons fendus ...

Ils apprennent ainsi dès le plus jeune âge à être propre.

Les personnes qui gardent les enfants leur apprennent à signaler le moment où ils ont envie de faire leur besoin et ça marche plus ou moins ;) !

Il n'est pas rare de voir quelqu'un avec un bébé qui essaye de faire faire ses besoins au bébé dans le caniveau avant de monter dans le bus, de voir une maman porter son enfant pour qu'il urine dans une poubelle !

Ici personne ne trouve cela déplacé (sauf les expats !!), l'enfant est roi !

DSC_0147

P1030480  CIMG1607

Juste pour dire aussi que mon petit prince porte toujours fièrement ses copines les couches Pampers :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il manque l'essentiel: notre petit Boulou sur son pot témoin de mamie les ex quotidiens qu'il fait et puis Léonie a réussi à maitriser la chose à2ans et demi alors pourquoi vouloir aller plus vite ?
Répondre
R
C est le troisieme? vous l avez adopté?<br /> bisous.
Répondre
L
bouée de tête??? explications please, je suis en grève mais qu'en même ... on laisse pas tomber sa soeur...<br /> <br /> <br /> <br /> enfin concernant cet article: voilà une drôle de chinoiserie... il nous faudrait plus souvent ce genre de reportage, très instructif.<br /> Dis moi, les petites couillettes à plat sur le tapis où tout le monde fait pipi et marche, c'est bien hygiénique?????
Répondre
M
carinou, je veux bien la bouee de tete pr mon petit louis.bisous
Répondre
M
Bonjour a tous,<br /> <br /> j'ai partagé avec la mamie Arlette, toute vos dernières photos d'excursion.<br /> Tout est magnifique, et cela me donne envie de faire 15 h d'avion pour aller me rendre compte sur place la beauté de ses sites . ( c'est René qui a ecrit tout ca ) moi je partage bien , sauf l'avion.<br /> J'ai eu de vos nouvelles par Arlette, je suis bien contente de voir que tout se passe bien pour vous. <br /> <br /> Elliot , j'ai vu que tu dormais dans un grand lit, par contre, je constate que tu as toujours les couches. Quand on a de belles fesses comme les tiennes, faut pas hésiter a les montrer dans la rue.<br /> <br /> Bises de la calèche <br /> Marie France
Répondre
Les DUBOIS en Chine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité