Les DUBOIS en Chine
8 juin 2009

Loin de nos côtes Méditerranéennes ...

La semaine dernière nous sommes allés à Tianjin et plus précisément à Tanggu ! C'est un peu comme visiter Fos sur Mer ou Berre l'étang ! Au gré de nos balades : Nous avons marché sur la promenade le long de la rive de l'embouchure du Hai He dans la mer...
25 novembre 2009

ça se prépare !

ben quoi ! même si on n'est pas encore en décembre, on commence à y penser ... surtout les enfants ...En cet après midi de grève, les enfants ont préparé leur lettre au Père Noël ! Les rabat-joie rappellent au père Noël qu'il faut que l'on arrive à tout...
11 mars 2010

Dashanzi

Petite balade au nouveau quartier d'Art de beijing ... Situé au Nord Est du centre de beijing, cet ancien site d'usines russes des années 50, a commencé à être réhabilité en 2002 pour accueillir des expositions de photos, d'art contemporain, défilé de...
20 mai 2009

Mine de rien ...

On en fait des balades ! Situé au nord-ouest du Palais impérial, le Parc Beihai 北海公園 (Lac du Nord), un jardin traditionnel impérial, se compose principalement d'un lac et d'une colline, sur une surface de 68 hectares, dont 39 ha sont couverts par des...
17 juin 2009

Notre petite escapade entre filles !

Avec Léonie, nous profitons du beau temps et de la chaleur pour pique niquer le midi au bord de la rivière qui passe près de son école ... Un petit moment privilégier où l'on parle de la famille, des cousins et cousines, des vacances à la montagne, de...
20 septembre 2009

Le tour de beijing en 24 Heures ...

Mais non ! C'est en 24 jours que nous avons sillonné Beijing, étonnante Capitale, avec Arlette, de places touristiques en Marchés, de Temples en Salon de massage, de Parcs en Shopping Center, de la Grande Muraille à la Cité Interdite ! Un petit résumé...
30 août 2009

Nos vacances à la Maison !

Nous sommes arrivés le 14 Juillet Avec un accueil en fanfare comme il se doit ! Nous avons fêté les anniversaires d'Eliott et de Florian Puis direction la Montagne la Foux d'Allos où les enfants ont enchainés les activités ! On a poursuivi par une nouvelle...
27 septembre 2009

Comment ça marche la propreté des enfants en Chine ?

En chine, il se pratique l'hygiène naturelle, il est en effet considéré plus sain et certainement plus économique, que les enfants aient les fesses à l'air!Ainsi les enfants ne portent pas de couches mais ont les fesses nues sous leurs pantalons fendus...
11 octobre 2009

Dictée !

Que de souvenirs ... tant de samedi matin redoutés, puis nous avions tout le temps de parler de LA note sur la route pour se rendre chez Mémé Doudou .... Pfff j'en avais souvent mal au ventre ! Et voilà que Léonie fait déjà ses premières dictées ! Pour...
14 février 2010

Bonne année !

Voilà quelques jours que la ville se prépare à entrer dans l'année du Tigre ! Des magasins d'état de vente de feux d'artifices se sont installés à tous les coins de rues. Les maisons, résidences et rues se sont parées de décorations rouge ... Samedi ça...
12 janvier 2010

Un programme suivi à la lettre !

Samedi 9 janvier, La journée d'anniversaire de ma poupette ! nous avons suivi le programme de Léonie à la lettre Grasse matinée ( même eliott c'est plié à la règle ) e t traînage en pyj. toute la matinée ... Repas au restaurant pour manger des côtelettes...
29 octobre 2010

Tioman

Nous sommes allés passer quelques jours sur l'île de Tioman au large de la côte sud est de la Malaisie. Cette île est une portion de jungle comptant 1 ou 2 routes, les balades au coeur de l'île sont des treks ! Nous n'avons pas vraiment pu découvrir la...
30 mai 2009

La grande Muraille, Changcheng ...

Ca y est ! Nous avons été à la GRANDE MURAILLE de chine ... Nous sommes partis vendredi matin à 6H30 en direction de MUTIANYU, un peu moins de 2h de route après nous voilà arrivés à la montagne !Nous avons pu découvrir cette colossale construction, inspirant...
15 mars 2010

Mamie est revenue !

Voilà comment Eliott a accueilli Arlette ! 15 jours où Arlette a pu partager un peu de notre quotidien ! Le bain, les repas, les goûters avec les petites voisines , les activités de miss léonie, les jeux avec éliott, l’école, le retour de papa à la maison,...
16 novembre 2009

Trop fastoche !

En ce Lundi 16 Novembre mon petit Eliott a fait sa rentrée à l'école, enfin presque ! Il va à "The children's House" un Montessori Kindergarden (voici le lien pour les curieux : http://montessoribeijing.com/ens/ ) Il était plus que ravi ! Il s'est très...
30 août 2010

C'est partiiiiiiiiiiiii !

Voilà ça y est c'est la rentrée pour les enfants et sur le blog aussi ! Aujourd'hui grand jour pour Léonie qui rentre à la CISB en uniforme ! Rentrée donc un peu spéciale à l'école Anglo-saxonne ... Petite photo rituelle de ce grand jour petite séance...
2 juillet 2009

Pas cher, pas cher ...

Bon on commence à se faire aux techniques de commerce des chinois !Et même à s'amuser dans les marchés, négocier est ici un jeu ! Dans les marchés de vêtements, ou d'objets chinois, destinés aux touristes toujours diviser les prix par 5 minimum, ne jamais...
20 février 2010

Pas très reposantes

les vacances, au rythme de Hong Kong !! A côté, Beijing c'est la campagne !! Voilà nous avons visité Kowloon et sa célèbre Nathan road, Temple street market, l'avenue des stars où nous avons assisté au grandiose feu d'artifice du nouvel an chinois (pour...
21 février 2010

Mickey !

Nous avons donc rendu visite à Mickey 米基, le copain des enfants et des grands ! C'était la première fois pour les enfants et ils étaient ravis de découvrir cela ... Le parc est quasiment similaire à celui de Paris en plus petit : Main street, Chateau,...
17 décembre 2009

Un petit coup d'oeil par la fenêtre ...

avant de partir ! Je vous fais partager notre petit plaisir du soir ( après les rochers Ferrero de chez Monsieur l'Ambassadeur !!) D'ailleurs c'est avec regret que nous allons louper l'invitation de Mr l'Ambassadeur,à venir rencontrer notre Premier Ministreen...
12 mai 2010

Notre virée à Shanghai !

En dehors de l'expo universelle, nous avons visité la superbe ville de Shanghai, cheveux au vent en Side-car ! Nous avons ainsi pu visiter la ville : de Puxi à Pudong ... Balade à travers l'ancienne concession Française et ses rues bordées de Platanes...
19 mai 2010

Quand le Boulou va à l'école

Nous avons nos petits rituels avec Eliott quand on va à l'école. On part tous les 2 à pied, on attrape un taxi qui doit nous amener au petit marché aux fleurs.Comme je ne sais pas dire marché aux fleurs, je dis au taxi : "wo zhida zai nar", ce qui veut...
3 juin 2010

Mes artistes en herbe !

Il y a quelques semaines nous allions à l'école d'Eliott pour admirer les œuvres d'art des petits artistes montessoriens ! ... accompagné de son fan club ! Et ce soir c'était au tour de Léonie et de ses camarades de CP et CE1 ... d'exposer leur travail...
18 janvier 2010

Le bal des princesses !

Et oui samedi, nous avions organisé le bal des princesses pour les 6 ans de Léonie ! Alors tout d'abord préparation de la salle, des gâteaux, de la princesse et du pirate ! Les princesses maquillées ! Que la fête commence ! Une journée épuisante pour...
2 février 2010

qǐng jìn !

Entrez ... Cela fait longtemps que je l'ai promis alors je vous en prie entrez donc ! Voici les plans du lieu pour vous repérer ! Commençons donc la visite par l'entrée Voici la Salle à Manger : Poursuivons par le salon et son coin bureau ... Ensuite...