Les DUBOIS en Chine
3 décembre 2010

Médecine Traditionnelle Chinoise vs Médecine occidentale !

Petit Eliott est malade depuis une semaine ... c'est un malade bienheureux ... bien heureux de rester en pyjama à la maison, de regarder tous les matins par la fenêtre ses petits copains prendre le bus de l'école, d'avoir maman pour lui la journée mais...
11 novembre 2010

La récolte des olives !

C'est aujourd'hui à Allauch ... Cette journée de labeur est généralement l'occasion de passer un bon moment en famille, à papoter, cancaner, rigoler ! mais aussi se régaler de la pizza de papa, l'omelette aux truffes de maman, la bonne daube de tata et...
3 février 2011

新年快樂 Xin nian kuai le !

Bonne Année du Lapin ! Nous sommes passés cette nuit à la nouvelle année chinoise, en contemplant de notre fenêtre, Beijing et la tour de la CCTV illuminées par 10 000 feux d'artifices et pétards en tout genre ! Pour fêter cela nous nous envolons cet...
1 juillet 2011

Et pendant tout ce temps là ...

Il s'en passe des choses !! Un petit résumé de nos aventures de ces 2 derniers mois ... Début mai, nous avons passé un très bon We avec des amis, à la découverte de la très belle ville de Pingyao, placée au patrimoine mondial de l'UNESCO ... Voyage en...
28 octobre 2009

Visite Officielle en République Populaire de Chine !

Je ne vous parle ni de Martine Aubry, ni de Christine Lagarde mais de Jany Beltrando ! Arrivée sur le vol de 5h20 ( que personne ne me refasse cela !!!) Depuis son arrivée, elle enchaîne les rencontres aux sommets des Shopping centers, Outlet Mall, et...
15 juillet 2009

On s'organise

Comment demander a son ayi de préparer un repas pour 4 personnes en prenant soin de faire du du poulet au Coca ?Sachant que vous ne pouvez pas la croiser, elle ne parle, ne comprend et ne lit que le Chinois Hmm.. ? Comme ça: 4 personnesPoulet cocaMerci(La...
27 novembre 2009

Petit jeu !

Pour booster vos commentaires et rendre vos visites plus actives sur ce blog, je vous propose un petit jeu afin de vous faire découvrir une nouvelle chinoiserie ! Évidemment vous allez me dire "qu'est ce qu'il y a à gagner ?"ce à quoi je réponds bien...
15 janvier 2010

Voyageurs clandestins !

Voilà de drôles de voyageurs qui ont fait le voyage Marseille - Pékin, cachés dans nos valises, sans passeport, ni visa !! Ils ont essayé de se fondre dans le décor mais tout à une fin ils se sont fait repérer sur le plancher !!! Et oui ce sont des confettis,...
17 juillet 2010

Photo de classe

A quoi ca peut bien ressembler une formation de managers en l'Asie ? .. a un gros melting-pot de culture, voyez plutot la photo ci-dessous : Chinois bien-sur, mais aussi Singapouriens, Indiens, Malaisiens, Japonais et 2 Marseillais bien-sur (je vous laisse...
27 novembre 2010

Gluten Free Thanks Giving !

Samedi, nous avons fêté Thanks Giving ! Nous étions ravis car pour une première nous l'avons célébré dans la tradition américaine chez des américains de seattle, et même encore plus car ce repas était gluten free ! Nous avons passé une très bonne journée,...
11 avril 2011

Escapade à Xi'an

Avec mes parents, pour découvrir une ville surprenante de par son site archéologique des plus fascinants, la fameuse armée de soldats enterrée, ses remparts, mais aussi surprenante car c'est un immense chantier, une petite ville de 7 millions d'habitants...
10 février 2012

Petite balade de saison !

Mercredi j'ai fait une randonnée de plus de 4h en dehors de pékin ... C'était assez vivifiant ... malgré le froid le temps était beau et le soleil au rdv ! Une belle journée en companie de 28 françaises ... Nous étions à environ 1H30 de route au Nord...
28 septembre 2009

干支 gānzhī cycle sexagésimal !

Le cycle sexagésimal est le système chinois de numérotation des unités de temps basé sur la combinaison de deux séries de signes, les cinq éléments et les douze signes , permettant d’obtenir soixante combinaisons différentes blablablabla .... Bref Ici...
3 juillet 2009

Mon cadeau d'anniversaire

Pour mon Anniversaire j'ai été gâté ! Nous avons dégusté un canard laqué pékinois dans un restaurant situé dans un Hutong (ancienne maison chinoise) avec un petit spectacle qui a captivé l'attention des petits et grands ! J'ai reçu un beau pendentif porte...
10 avril 2011

Retour dans le passé ...

Juste début Avril pour vous raconter les 10 jours bien occupés avec mes parents ... Le marathon des restaurants, balade au coeur du quartier des arts : Dashanzi le shopping, la visite des écoles, l'ascension de la Montagne d'Argent et son pique nique...
7 juin 2009

Joyeux Anniversaire Tatou !

Bon voilà c'est la première fois peut être que je ne serai pas avec toi pour souffler tes bougies ... mais dans le coeur je suis toute proche ! On peut tenter le soufflage par webcam aussi ... Gros bisous du boulou, de la poupette, du jaume, de ta petite...
17 septembre 2009

Toc toc toc !

Y a quelqu'un ? Je pourrai vous dire que ce long silence ... C'est à cause de Belle Maman ! ben oui on a visité Pékin de long en large ... C'est parce que je fais un concours du blog le plus silencieux avec celui des Calise, des Thomas ou des Tissot !...
21 octobre 2009

Sortie scolaire !

Avant les vacances, j'ai accompagné Léonie et toutes les classes de CP en sortie à la Grande Muraille Nous avons pris le bus au départ de l'école et après 1h de route nous voilà arrivés sur le site... voici la classe de Léonie Préparation des chevaux...
22 février 2010

Chinoiserie du jour bonjour !

Spéciale dédicace pour ma sœur ! Et oui tous les jours encore, nous avons des chinoiseries surprenantes... Celle du jour : Mon courrier ! Je reçois une lettre de la mairie d'Aix en Provence (pour le renouvellement de mon passeport), ouverte, (certainement...
28 août 2010

Nos vacances d'été 2010 !

Un petit résumé quand même de nos merveilleuses vacances d'été à la mer, montagne, campagne ... ces vacances ont été sous le signe du , nous avons su profité des plaisirs de notre belle région , , .... Le principal c'est que nous avons pu profiter de...
27 octobre 2010

le retour ;)

Bon allez il faut s'y remettre ;) Nous voilà de retour de vacances sur l'île de Tioman en Malaisie et Singapour... retour un peu difficile avec le début de l'hiver ici et ses quelques petits degrés ! Un retour sur les chapeaux de roues avec l'arrivée...
28 août 2009

La routine ...

n'est pas prête de s'installer ! à peine arriver les ennuis commencent Déjà nous avons retrouvé notre mur qui épongeait la fuite du lavabo dans un sale état : Ensuite le parquet devant la salle de bain a gondolé pendant notre absence résultat lorsqu'ils...
9 juin 2009

C'est par ici les inscriptions !

Chambre d'hôtes à Beijing Chambre standard avec lit double, Salle de bain et toilettes privatives,Petit Déjeuner au lit, Pension complète possible,Équipement complet pour recevoir des enfants,Pressing,Accès Internet Wifi,Spa, Piscine, Salle de sport,...
8 février 2012

Grand Ménage de Printemps !

Et oui les fêtes du nouvel an chinois sont finies ! Bonne Année du Dragon à tous ! C'est donc le début du Printemps pour les Chinois, malgré le froid encore bien présent ! Donc voilà j'ai fait un peu de ménage, dépoussièrage, nouvelle déco ... pour ce...
14 février 2011

Vietnam

Voici quelques photos de notre fabuleux voyage au Vietnam ... Nous avons passé une semaine pas des plus reposantes entre Hanoi, Tam Coc, Hue, Hoi An et la baie d'Along ! Voilà déjà un bel apreçu de notre périple ... A bientot pour la suite...